WeRPN Award for Student Excellence
J’ai décidé de faire des études en sciences infirmières à 25 ans, après avoir exercé de nombreux emplois dans le domaine de la santé. J’ai commencé à travailler en pharmacie à 15 ans, d’abord à titre de commis puis en qualité d’assistante. En 2015, je suis devenue secrétaire médicale à temps plein dans le bureau d’un médecin de famille tout en continuant de travailler à temps partiel dans une pharmacie. Deux ans plus tard, ma passion pour les soins de santé s’est confirmée et j’ai entrepris des études collégiales. En avril 2018, j’ai complété le programme préparatoire aux sciences de la santé au Collège George Brown avec mention. Le mois suivant, j’ai commencé le programme d’infirmière auxiliaire au Collège Sheridan et j’ai obtenu mon diplôme en août 2019. Je termine la troisième et dernière session du programme de transition au Collège Centennial – prolongée en raison de la COVID-19 et j’entreprends mon baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Ryerson en septembre.
Durant ma troisième session, j’ai réussi le cours de distinction en leadership du Collège Centennial qui aide les étudiants à parfaire leurs compétences en leadership. Un court exposé de ma vision du monde de l’après-pandémie paraîtra dans le numéro d’automne de la revue We Are Practical Nursing. Tout récemment, j’ai obtenu la bourse d’excellence étudiante WeRPN de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada qui reconnaît mes aptitudes et mon potentiel d’apporter une contribution valable à la profession infirmière au Canada.
Je suis honorée de recevoir cette bourse qui renforce mon désir de parfaire mes connaissances et mes compétences dans le domaine de la santé.