New Brunswick Nursing Award
Quel grand bonheur d’être infirmière! Cette profession me donne le privilège d’accompagner les gens sur la voie du mieux-être et m’ouvre des possibilités illimitées. Depuis que j’ai obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières en 2009, j’ai exercé mon métier dans différents cadres et contextes, y compris les soins médico-chirurgicaux, les soins d’urgence, les soins infirmiers militaires et désormais la formation infirmière, dans un grand nombre de communautés, de provinces et de pays.
N’étant jamais rassasiée d’apprendre, j’avais toujours eu l’idée de faire un doctorat, mais je n’osais pas aller de l’avant tant je croyais cet objectif inatteignable. Je regrette maintenant de ne pas avoir commencé plus tôt! Mes deux années d’études doctorales m’ont fait croître immensément sur le plan professionnel et personnel et m’ont fait relever des défis que je n’aurais jamais imaginés. J’ai rencontré des collègues, des amies et des mentors formidables qui m’ont incroyablement inspirée et soutenue. Le fait de devenir mère cette année a donné une nouvelle dimension à ma démarche et m’apporte une nouvelle source de motivation pour atteindre mon objectif.
Ma recherche doctorale porte sur la façon dont les infirmières peuvent intervenir dans le cadre des régimes faibles en glucides et du jeûne intermittent. Ces thérapies ont un fort potentiel émancipateur puisqu’elles habilitent les gens à améliorer leur santé métabolique. L’obtention d’une bourse de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada est toujours un honneur. Le fait d’en recevoir une cette année revêt un caractère particulièrement marquant pour moi. Merci!