NANB/TD Meloche Monnex Centennial Doctoral Scholarship
Je me passionne pour la profession infirmière qui offre des possibilités quasi-illimitées. En 15 ans de carrière, j’ai eu le privilège de prendre soin de patients dans des cadres divers. Aujourd’hui, je me réjouis de pouvoir influencer la profession à titre d’infirmière enseignante. Cette fonction m’a permis de me perfectionner en pédagogie et de me familiariser avec les nouveaux modes d’apprentissage, avec des projets en cours en réalité virtuelle immersive, en pédagogie de simulation et en développement de nouveaux modèles de prestation de formation clinique.
Adepte de l’apprentissage permanent, je me réjouis d’être retournée aux études en tant que doctorante. Cette démarche transformatrice a certes été difficile, mais elle est extraordinairement gratifiante. J’ai été enrichie par le soutien de mes collègues, amis et mentors. Mes recherches sont axées sur la façon dont les infirmières peuvent favoriser les interventions diététiques fondées sur un apport réduit en glucides et un jeûne intermittent afin d’améliorer la santé métabolique.
Je suis très reconnaissante à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada et à ses généreux donateurs de m’appuyer dans mes recherches doctorales. Ce soutien fera progresser mon travail qui vise à habiliter les gens à améliorer leur santé métabolique grâce à des interventions infirmières innovatrices, tant au Nouveau-Brunswick où cette recherche est menée qu’ailleurs au pays.