Margaret F. Munro Award
Dans ma famille, on est infirmière depuis 135 ans. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours entendu parler de l’impact profond des infirmières sur la vie des gens. Les soins infirmiers ne se limitent pas à une série de tâches cliniques. Ils font intervenir des vertus humaines essentielles comme l’empathie, la compassion et la résilience. J’admire ces qualités et je tâche de les incarner dans mon travail d’infirmière.
Le métier d’infirmière me fascine surtout par son incroyable diversité et sa polyvalence. Tous les jours, une infirmière affronte de nouveaux défis et profite de nouvelles occasions de croissance personnelle et professionnelle. Qu’il s’agisse de s’adapter à une nouvelle procédure médicale ou de nouer des liens avec des patients d’origines diverses, la profession exige constamment d’apprendre et de s’ajuster.
En dernière année de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, je me sens privilégiée d’embrasser cette profession que j’aborde avec un sens aigu des responsabilités. À l’obtention de mon diplôme, ma famille en sera à sa cinquième génération d’infirmières, tradition que je suis honorée et fière de perpétuer. Je suis impatiente de mettre en pratique les connaissances et les compétences que j’ai acquises pour contribuer aux soins des patients. Chaque jour, je pourrai faire une différence, militer en faveur du bien-être des patients et porter les valeurs qui ont guidé ma famille d’une génération à l’autre.