CNSA Impact Award
Mon engagement envers le métier d’infirmière s’est manifesté dans tous les aspects de la profession. J’ai travaillé à temps partiel au chevet des patients ayant des affections complexes à l’urgence, j’ai mené des recherches sur des sujets d’actualité liés à l’équité sociale et j’ai participé à des initiatives de direction et de perfectionnement de mes pairs dans un cadre clinique et universitaire.
Mes projets de recherche actuels portent sur le développement de soins équitables pour les populations vulnérables et sur la sensibilisation des étudiantes à la reconnaissance de la pauvreté par l’intégration d’un apprentissage basé sur les services qui renforcent l’intelligence émotionnelle. J’ai redonné à la communauté en coordonnant des levées de fonds pour Street Angels, en intégrant le soutien d’organismes professionnels comme la section locale de l’AIIAO et en travaillant avec un refuge local pour améliorer l’accès de ses clients à des soins tenant compte des traumatismes durant les interventions en situation de crise.
En février 2024, j’ai présenté ma recherche sur le Shelter Health Network à l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières à Calgary (AB). En mai, je suis allée à Queens Park avec l’AIIAO pour discuter avec les politiciens des pénuries de personnel, des sites de consommation supervisée et des questions d’équité, de diversité et d’inclusion. Partageant mon temps entre la recherche clinique dans le cadre de ma formation permanente, le travail au chevet des patients aux soins intensifs et la participation à des activités de défense des droits des patients, je ne perds pas de vue que ma famille est à l’origine de mon choix de carrière.
Je crois à la justice sociale et je rappelle à mes patients qu’on ne choisit pas d’où l’on vient, mais qu’on décide où l’on veut aller.