TYLENOL® Fund to Advance Diversity in Nursing and Health Equity Research
Je m’appelle Samantha Wiesenfeld. Je suis honorée de recevoir une bourse du Fonds Tylenol pour la diversité infirmière et la recherche sur l’équité en santé en 2024. Infirmière depuis deux ans à peine, je suis fière de travailler à l’urgence d’un centre de traumatologie de niveau 1 à Montréal tout en poursuivant des recherches et en faisant une maîtrise en sciences infirmières en pratique avancée à l’Université McGill.
Infirmière de troisième génération, je suis inspirée par l’exemple de ma grand-mère, infirmière au bloc chirurgical, et par ma mère, infirmière en pratique avancée titulaire d’un doctorat. J’ai toujours voulu devenir leader infirmière. Très jeune, je me passionnais pour la façon dont les infirmières peuvent influencer les déterminants sociaux de la santé par la recherche et la défense des droits des patients. Mes recherches actuelles portent sur le soin des plaies et l’oncologie psychosociale; elles visent à améliorer les services de soutien aux patients atteints d’un cancer et à leurs soignants, en faisant la promotion du mieux-être holistique et d’une meilleure accessibilité aux soins de santé. Je milite en faveur de mes patients et de mes collègues infirmières, convaincue du lien qui existe entre le bien-être holistique des patients et des soignants et les soins physiques. Mes efforts en ce sens comprennent des initiatives visant à améliorer les soins aux patients et l’accessibilité des ressources, en insistant sur l’importance que les infirmières fassent entendre leurs voix et fassent progresser la profession par une action collective et solidaire.
Je suis très reconnaissante à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de soutenir ma recherche de maîtrise par une bourse du Fonds Tylenol pour la diversité infirmière et la recherche sur l’équité en santé.