Tylenol Bacc Award
Au paroxysme de la COVID-19 en 2020, je faisais du dépistage de cette maladie aux côtés d’une des meilleures infirmières que j’ai connues jusqu’à maintenant. C’est dans cette période chaotique que l’idée de devenir infirmière a germé en moi. Quelques semaines après avoir été vivement impressionnée par la compétence et l’empathie de cette infirmière, j’ai fait une demande d’admission au baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Thompson Rivers en vue de faire carrière dans le domaine de la santé.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un intérêt pour les sciences médicales et adoré travailler avec les gens, d’où mon penchant pour les sciences humaines. Adoptée après avoir été abandonnée par mes parents naturels dans l’unité de chirurgie d’un hôpital universitaire en Chine, je crois que tous les méandres de ma vie ont convergé vers cette vocation à laquelle je consacre de grands efforts avec le soutien précieux de mes proches. Ayant terminé ma première année d’études en sciences infirmières en 2022, j’ai eu de multiples occasions de vivre des expériences enrichissantes à l’université et dans ma localité. Je suis notamment devenue assistante de recherche au projet Hearts & Minds, initiative visant à bâtir des mini-logements pour les sans-abris de Kamloops (Colombie-Britannique) dans le respect de la dignité et de l’honneur dus aux droits territoriaux et à la culture des Secwépemc. À ce poste, mon rôle principal consiste à collaborer avec les membres de l’équipe et les partenaires de l’initiative pour optimiser une approche durable de la santé et de la guérison des futurs résidents en adoptant une vision holistique du bien-être de la communauté.
C’est avec une immense gratitude que j’accepte cette bourse de la FIIC et du Fonds Tylenol. Voulant être une actrice de changement, je poursuis mon parcours infirmier avec enthousiasme et je suis consciente du privilège que j’aurai de promouvoir la diversité et l’équité des soins de santé par mes recherches et par l’ensemble de ma carrière.
« L’idée que certaines vies valent moins que d’autres est la racine de tout ce qui va mal dans ce monde. »
–Dr Paul Farmer