Senator Norman Paterson Award
Je suis devenue infirmière parce que j’ai toujours aimé aider les autres et faire une différence dans leur vie. J’ai plus de 20 ans de carrière. Après avoir été infirmière pendant 18 ans, je suis devenue infirmière praticienne il y a cinq ans. Je travaille aux unités de soins intensifs et de soins de haute acuité à l’Hôpital Surrey Memorial.
Mon travail aux soins intensifs est à la fois stimulant et gratifiant. Tous les jours, je collabore avec une équipe de professionnels dévoués pour dispenser les meilleurs soins possibles à des patients en phase critique. Je ne me préoccupe pas seulement des besoins médicaux immédiats, mais également du rétablissement à long terme et du bien-être de nos patients, raison qui m’amène à participer activement aux recherches sur la survie aux soins intensifs et à faire un doctorat en sciences infirmières axé sur l’amélioration de la dynamique d’équipe pour améliorer les résultats pour les patients.
En plus de mon travail clinique, j’ai assumé des fonctions qui me permettent d’appuyer et de former la prochaine génération d’infirmières. Professeure à temps partiel à l’Institut de technologie de la Colombie-Britannique, j’aime enseigner les soins intensifs et mentorer les étudiantes infirmières dans ce domaine. De plus, à l’échelle nationale, j’ai été présidente de l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en soins intensifs.
Toute ma carrière a été placée sous le signe d’un engagement envers l’excellence des soins aux patients, l’apprentissage permanent et l’avancement de la profession infirmière. Je crois que des soins compatissants fondés sur des données probantes peuvent améliorer les résultats pour les personnes confiées à nos soins.