NANB Masters Scholarship
Bonjour, je me présente, Stéphanie Brideau. Je suis originaire de la Péninsule acadienne, une communauté francophone au nord-est du Nouveau-Brunswick. Je suis une personne qui adore s’impliquer et j’ai une passion pour prendre soin des gens. En grandissant, j’ai transformé cette passion en profession.
Depuis 2017, j’exerce la merveilleuse profession d’infirmière dans ma province. J’ai travaillé en milieu hospitalier et en soins à domicile. Je suis également impliquée au sein de la recherche infirmière en soins palliatifs.
Pour moi, la qualité des soins que j’offre à mes patients est primordiale et je me sens choyée quotidiennement d’avoir la chance d’accompagner les patients et leurs familles dans la prise en charge de leur santé. J’ai toujours eu l’ambition de devenir meilleure et d’approfondir mes compétences. C’est dans cette optique qu’en 2022, j’ai repris les études et j’ai entamé le programme de maîtrise infirmière et infirmier praticien de l’Université de Moncton.
Dans cette maîtrise, j’ai décidé de m’impliquer afin de faire connaître la profession d’infirmière praticienne. Pendant ces deux années, j’ai eu la chance de remplir le rôle de représentante étudiante et d’ambassadrice étudiante infirmière praticienne au sein du Consortium national de formation en santé.
Je termine ce parcours sous peu et je suis impatiente de devenir un fournisseur de soins de santé et d’être capable d’offrir à ma communauté une meilleure accessibilité à des soins de santé primaires. J’adore ma profession et je suis impatiente de découvrir les prochaines opportunités professionnelles qui s’offriront à moi.