TYLENOL® Fund to Advance Diversity in Nursing and Health Equity Research
Je suis issue de colons blancs et d’autochtones, avec une ascendance ukrainienne, slovaque, prussienne (balte) et Nuxalk. J’habite sur les territoires des lək̓ʷəŋən et W̱SÁNEĆ. Mon désir de devenir infirmière est né en 2021, lorsque je me suis imaginée sur mon lit de mort et me suis entendu dire à mon infirmière que j’aurais dû être infirmière. Je me suis d’abord laissée bercer par les sentiments que faisait naître cette vision, puis j’y a réfléchi rationnellement. Enfin, une fois renseignée à ce sujet, je suis allée marcher; j’ai fermé les yeux et j’ai demandé à l’Esprit si je devais m’engager dans cette voie. Lorsque j’ai rouvert les yeux, un aigle faisait des cercles au-dessus de ma tête. Pour moi, cela voulait dire « Oui! ».
Étant adulte depuis un certain temps, un retour aux études était un pensez-y-bien, mais je savais dans mon for intérieur que je devais suivre cette voie.
Une fois devenue infirmière, j’ai l’intention de promouvoir des environnements culturellement sûrs où l’on reconnaît, honore et respecte les modes de connaissance et façons de faire autochtones en les intégrant avec la médecine occidentale. Je désire également que les gens aient accès à des soins palliatifs et des soins de fin de vie dans leur communauté. Dans les localités rurales de la Colombie-Britannique, comme Merritt où j’habite et Bella Coola où résident plusieurs membres de ma famille, l’accès aux soins de santé recule constamment. C’est pourquoi je veux contribuer à étendre cet accès. Enfin, j’entrevois une carrière dans laquelle je pourrai collaborer avec des collègues et des communautés, aider à lever des barrières, inspirer les autres, apprendre et diriger avec intégrité et humilité et agir en faveur de changements positifs.