Dr. Helen Preston Glass Award
Mon expérience d’immigrante de deuxième génération ayant grandi dans une famille monoparentale a façonné ma vision du monde et m’a inculqué les valeurs qui ont fait de moi l’infirmière que je suis. Depuis que j’ai obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières à l’Université du Manitoba en 2014, j’ai travaillé à l’urgence et aux soins intensifs. J’ai également enseigné les sciences infirmières au premier cycle. Cette participation à la formation des futures infirmières m’a incité à vouloir créer des environnements d’apprentissage sûrs et centrés sur les étudiants. J’ai donc entrepris des études supérieures pour explorer certains défis que les étudiantes infirmières doivent relever pour acquérir des compétences et les intégrer dans leur pratique clinique en herbe.
Ma recherche est axée sur l’enseignement et l’évaluation des compétences psychomotrices des étudiantes infirmières de premier cycle et leur impact sur l’adaptation des étudiantes et leur transition vers la pratique. Durant ma première année de maîtrise, je me suis découvert une vocation de chercheure universitaire et j’ai vite réalisé que la recherche était le vecteur de changements soutenus dans les pratiques pédagogiques infirmières. C’est pourquoi j’entreprends un doctorat en sciences infirmières en septembre 2021.
Je remercie la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de m’appuyer dans mes études et mes recherches. Je suis honorée de recevoir la bourse Helen Preston Glass.