TYLENOL® Fund to Advance Diversity in Nursing and Health Equity Research
Mon cheminement vers la profession infirmière a été façonné par mon désir d’aplanir les disparités en santé qui touchent les populations pédiatriques en Colombie-Britannique. Enfant d’immigrants coréens modestes, je suis motivée par la volonté de contribuer à l’équité en santé pour les communautés mal desservies au Canada.
En quatrième année de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Trinity Western, je crois que mes études me doteront des aptitudes et des connaissances nécessaires pour prodiguer des soins compatissants centrés sur la personne aux populations vulnérables. Je suis coprésidente de l’association des étudiantes infirmières de mon université. Je suis également représentante étudiante au sein du conseil autochtone et du comité de recherche en sciences infirmières, où je participe à la décolonisation et à la promotion de la recherche auprès des étudiantes de premier cycle. Je suis aussi assistante de recherche dans le cadre de projets centrés sur l’équité en santé pour les Autochtones et les populations pédiatriques. En dehors de mes études, je suis bénévole au Canuck Place Children’s Hospice, où j’accompagne des enfants dont le pronostic vital est engagé et leur famille. De plus, j’enseigne à l’école du dimanche de One Hope Community Church, où j’ai la charge d’enfants d’âge préscolaire dans différents contextes.
J’ai décidé de devenir infirmière pour contribuer à l’équité en santé pédiatrique et pour participer activement à la recherche et à l’éducation. Je m’attache à identifier et à lever les obstacles qui freinent l’accès des populations vulnérables à des soins sûrs et éthiques, dans la perspective de rendre les soins de santé plus équitables en Colombie-Britannique et au-delà.