Alumnae Association of the Royal Victoria Hospital Training School for Nurses Scholarship
C’est en tant que première répondante de ma municipalité de Roxton Pond que j’ai découvert les soins aux gens vulnérables. J’interviens depuis plus de 6 ans lors d’appels médicaux urgents logés au 911, dans l’attente de l’arrivée des paramédics. L’arrivée hâtive de mon coéquipier et moi permet de gagner de précieuses minutes afin de débuter des soins prioritaires. Cette passion m’a incitée à me tourner vers une carrière infirmière, désirant parfaire mes connaissances et pratiquer à temps plein auprès de patients.
Je suis donc devenue infirmière à 41 ans grâce à une technique en soins infirmiers au Cégep de Granby. Depuis 2016, j’étudie dans le domaine infirmier et je suis maintenant une fière finissante en sciences infirmières pour un Baccalauréat que j’obtiendrai à l’Université de Sherbrooke.
Je suis à l’emploi du CIUSSS de l’Estrie-CHUS comme infirmière chef d’équipe en UTRF-Gériatrie active de l’Hôpital de Granby. Je m’applique pour le bien-être de mes patients et je demeure avec une attitude positive. Je priorise l’écoute et le confort des usagers de mon unité. Ma plus grande récompense est de constater les progrès d’un patient dans sa réadaptation.
Sur le plan personnel, je suis mère de 6 enfants qui ont maintenant entre 13 et 23 ans, et nouvellement grand-mère. Je conjugue vie familiale et études depuis des années. J’ai appris à relever de nombreux défis organisationnels tout au long de mon parcours. La détermination est l’une de mes forces.
Merci infiniment à la Fondation des Infirmières et Infirmiers du Canada et spécialement à l’Association des infirmières diplômées de l’Hôpital Royal Victoria de m’avoir choisi comme boursière.