Vida Jovanovic

Vida Jovanovic - picture

J’entre en dernière année de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de la Colombie-Britannique. Dès l’obtention de mon baccalauréat en microbiologie à l’Université de Victoria en 2015, j’ai commencé à travailler dans le service de recherche d’une grande société biotechnologique. Je me suis lancée dans la recherche pour aider à développer des traitements médicaux visant à améliorer la vie. Au bout de quelques années, je me sentais déconnectée du résultat de mes recherches sur les soins aux patients. J’ai alors compris que j’avais besoin d’interagir avec les patients et j’ai fait ma demande d’admission en sciences infirmières.

Depuis 2019, j’apprécie tous les moments de mes études infirmières. Mes stages cliniques m’ont permis de m’occuper de patients de tous âges, aussi bien en soins actifs qu’en santé communautaire. Je termine un stage en chirurgie, durant lequel j’ai été fascinée par les expériences et les compétences postopératoires que j’observe quotidiennement.

Je suis particulièrement fière d’avoir eu le courage de quitter un emploi stable pour me lancer dans une nouvelle carrière en soins infirmiers. Je suis reconnaissante à la FIIC de m’avoir accordé une bourse qui me permet de poursuivre mes recherches en sciences infirmières et de suivre des cours spécialisés qui me prépareront à ma nouvelle profession.