CNSA Clinical Award
Je m’appelle Zeenat Shahid. Je viens d’obtenir mon diplôme de l’Université de l’Alberta. Aucun des membres de ma famille ne travaille dans les soins infirmiers et je n’avais jamais envisagé d’embrasser cette profession. Cependant, je suis passée d’un programme scientifique à un programme de sciences infirmières parce que je désirais faire carrière dans la santé en interaction directe avec la communauté.
Ma passion pour les soins infirmiers s’est développée dans le cadre de mon bénévolat à l’hôpital pédiatrique Stollery à Edmonton. Je codirigeais un programme de distribution d’articles de confort comme des chargeurs de téléphone, livres, trousses de toilette et couvertures aux familles séjournant à l’hôpital. Cette expérience m’a fait interagir avec de nombreuses infirmières et avec des familles qui m’ont fait part de l’influence que des soins infirmiers compatissants avaient eu sur leur expérience hospitalière.
Les hospitalisations fréquentes de mon grand-père m’ont aussi fait prendre conscience du rôle essentiel des infirmières au milieu du ballet continuel de professionnels médicaux. Les infirmières assuraient une présence stable et fiable qui nous réconfortait et répondaient à nos questions dans les moments d’incertitude.
J’ai donc choisi la profession infirmière parce qu’elle allie les interactions personnelles et un impact significatif à l’endroit des autres. Je suis attirée par la nature concrète de ce métier et l’occasion qu’il nous offre de faire une vraie différence dans la vie des gens au moment où ils sont le plus vulnérables. Je suis surtout inspirée par la capacité de réconforter, de soutenir et d’éduquer les patients et leur famille.