Haylee Hansvall

Hansvall_PhotoJe n’ai pas décidé à la légère d’abandonner une carrière assurée dans une grande société biotechnologique pour m’engager dans une nouvelle voie professionnelle. Pour savoir si je serais vraiment plus heureuse dans la profession infirmière, j’ai commencé par être visiteuse bénévole auprès des patients d’un hôpital du centre-ville de Vancouver. J’ai retiré de cette expérience une vision nouvelle de la maladie et des déterminants de la santé. J’ai constaté la différence immense qu’une infirmière pouvait faire auprès des personnes en difficulté. J’ai compris que le métier d’infirmière me permettrait de conjuguer mon intérêt pour les sciences de la santé et mon désir de nouer des liens humains sincères.

C’est ainsi que je me suis inscrite au programme accéléré de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université polytechnique Kwantlen. Je suis en dernière année de ce programme qui m’a permis de vivre des expériences cliniques allant du traitement des dépendances à la greffe pulmonaire et de réaliser ainsi que je pouvais exceller dans bien des aspects d’une profession extrêmement diversifiée. Actuellement, je travaille comme étudiante infirmière dans une unité de chirurgie, où je parfais mes connaissances des soins infirmiers post-opératoires. La chirurgie me fascine. J’adore rire avec mes patients, répondre à leurs questions en termes compréhensibles et les encourager à s’impliquer dans leurs soins.

C’est un honneur pour moi de recevoir la bourse Johnson & Johnson de la FIIC. Je suis fière d’être engagée dans un processus d’apprentissage continu et d’obtenir des notes particulièrement élevées tout en travaillant à temps partiel. Je suis extrêmement reconnaissante à la FIIC de m’appuyer dans mon cheminement.

Haylee Hansvall

Haylee HansvallLeaving a well-defined career path at a reputable biotechnology company to pursue a second degree was not a decision I made lightly. To determine if nursing could be a better fit for me, I began volunteering as a patient visitor at an inner city hospital in Vancouver. These interactions gave me a new perspective on the experience of illness and what determines health. I was inspired by the immense difference a nurse could make during challenging times. It became clear that as a nurse, I could combine my love for the health sciences with my desire to make honest human connections.

I am in my final year of the accelerated BSN program at Kwantlen Polytechnic University. From addictions treatment to lung transplantation, my clinical experiences have shown me just how diverse the profession is and that I can excel in many different areas. Currently, I work as an employed student nurse on a surgical unit, where I’ve been expanding my knowledge of post-operative nursing. I find surgery truly fascinating. I enjoy laughing with my patients, answering their questions in a way that’s easy to understand, and encouraging them to be involved in their care.

I am honoured to receive the Johnson & Johnson award on behalf of the CNF. I take great pride in my commitment to continuous learning and ability to achieve an exceptionally high academic record, while working part-time throughout my program. I am extremely grateful to have the support of the CNF as I continue on this journey.