Reanne Booker

IMG_2504

Je suis arrivée à la profession infirmière un peu par hasard. En deuxième année de baccalauréat, je ne savais pas vraiment ce que j’allais faire dans la vie. J’ai pris un cours optionnel en soins infirmiers et j’ai compris avant la fin de la session que j’avais trouvé ma vocation. L’automne qui a suivi, j’ai commencé mon baccalauréat en sciences infirmières et je peux affirmer que cette décision a été la meilleure de ma vie.

J’ai eu la chance de trouver une immense satisfaction dans mon rôle d’infirmière praticienne en oncologie et en soins palliatifs. La possibilité d’accompagner les patients et leurs proches dans certains des moments les plus difficiles de leur vie est un honneur et un privilège que je ne prends pas à la légère.

En cette Année du personnel infirmier et des sages-femmes proclamée par l’Organisation mondiale de la santé, j’ai vu les infirmières répondre présentes et assumer un rôle de pointe pour venir en aide aux personnes touchées (directement et indirectement) par la pandémie de COVID-19. Je n’ai jamais été aussi fière d’être infirmière et je suis plus déterminée que jamais à faire tout mon possible pour améliorer la vie et l’expérience des personnes dans le besoin.

J’exprime toute ma reconnaissance à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, à ses donateurs et sympathisants et à toutes mes collègues infirmières du pays et du monde entier. Merci pour tout ce que vous faites.

Reanne Booker

IMG_2504

I came into the field of nursing quite by chance. As a second-year undergraduate student who was somewhat unsure of what I wanted to be when I grew up, I took a nursing course as an elective. I knew well before the end of the term that nursing was unequivocally what I wanted to do. In the Fall that year, I began my undergraduate nursing program and can easily say that deciding to become a nurse was one of the best decisions of my life.

I have been fortunate to find immense satisfaction and ongoing reward in my role as an oncology and palliative care nurse practitioner. To be able to be with patients and their loved ones during some of the most difficult moments of their lives is an honour and privilege that I do not take lightly.

In this, the Year of the Nurse and the Midwife, as declared by the World Health Organization, I have witnessed nursing step up and take a leading role in caring for those affected (both directly and indirectly) by the COVID-19 pandemic. I have never been prouder nor more humbled to be a nurse and I remain ever committed to doing all that I can to help improve the lives and experiences of those in need.

I am incredibly grateful to the Canadian Nurses Foundation, its donors and supporters, and to all of my fellow nurses across Canada and throughout the world. Thank you, now and always, for all you do.