Reanne Booker

fullsizeoutput_1bfbC’est un peu le hasard qui m’a orientée vers la profession infirmière. J’envisageais de devenir institutrice et j’ai suivi un cours de sciences infirmières qui m’accordait des crédits pour mon diplôme en pédagogie. Ce cours m’a convaincue de devenir infirmière.

Après avoir obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières, j’ai travaillé au centre de cancérologie d’Edmonton. Après avoir obtenu ma maîtrise et être devenue infirmière praticienne, j’ai déménagé à Calgary où j’ai travaillé pendant dix ans dans le cadre du programme de transfusion sanguine et greffe de moelle osseuse au Centre de cancérologie Tom Baker. Plus récemment, j’ai commencé à travailler comme responsable médicale à la clinique OASIS (oncologie et sexualité, intimité et survie), clinique interdisciplinaire innovatrice qui aborde la santé sexuelle des patients après un diagnostic de cancer. Je travaille également au sein des soins palliatifs et de fin de vie. En septembre 2018, j’ai entrepris mes études de doctorat à l’Université de Victoria. Ma thèse porte sur l’intégration des soins palliatifs précoces dans la démarche de greffe de cellules souches hématopoïétiques.

La profession infirmière m’a offert des possibilités illimitées d’apprendre et de nouer des liens humains en donnant un sens profond à ma vie. Le cours de sciences infirmières que j’ai suivi en 1998 aura eu des conséquences très heureuses.

Je suis extrêmement reconnaissante à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada et à ses donateurs de m’avoir accordé la bourse Dorothy Kergin.

Award Recipient

Reanne Booker

Reanne BookerI found my way to nursing somewhat by chance. I had been contemplating pursuing an elementary education degree and took a nursing course that would count toward the education degree; by the end of the term I knew unequivocally that I wanted to be a nurse.

Upon graduation, I began working at the cancer centre in Edmonton. After completing my Master’s degree and Nurse Practitioner program, I moved to Calgary and worked for the next decade as an NP with the Alberta Blood and Marrow Transplant Program at the Tom Baker Cancer Centre. More recently, I’ve been working as the medical lead for the Oncology and Sexuality, Intimacy and Survivorship (OASIS) clinic, an innovative interdisciplinary clinic that addresses patients’ sexual health after a cancer diagnosis. I also work with the Palliative and End-of-Life Care Services team. In September 2018, I started my doctoral program at UVic. The focus of my dissertation research is on the integration of early palliative care in hematopoietic stem cell transplantation.

Nursing has afforded me limitless opportunities for learning and forging human connections, inexorably imbuing a sense of profound meaning in my life. I’d say that taking that nursing course way back in 1998 was a pretty fortuitous venture.

I am incredibly grateful to the Canadian Nurses Foundation and all those who support the CNF and very humbled to receive the Dorothy Kergin Award.

Help Our Nurses

Make a donation to support more nursing research, scholarships and nurses across Canada.

Follow Us

Contact Us

The Canadian Nurses Foundation welcomes all inquiries.

Address Canadian Nurses Foundation 110 Didsbury Rd, Suite 167 Ottawa, ON K2T 0C2 Canada
Telephone: 613-680-0879
Toll Free: 1-844-204-0124
Email: info@cnf-fiic.ca
Media: amartin@cnf-fiic.ca
Skip to content