Zahraa Bhimji

Zahraa BhimjiJ’aime travailler comme infirmière clinicienne enseignante en soins continus au sein de l’équipe de développement des pratiques d’éducation à Edmonton. Nous offrons des cours et des ressources au personnel œuvrant dans les soins à domicile, les milieux de vie encadrés, les soins de longue durée, les soins palliatifs et les soins de fin de vie. À Alberta Health Services (AHS), je travaille avec le personnel, je participe à des comités provinciaux sur les politiques et je contribue à définir les directives cliniques. Je me passionne pour les soins palliatifs et je suis donc ravie d’avoir obtenu une aide pour payer les frais de scolarité du programme d’infirmière praticienne en gérontologie/soins palliatifs.

En 2014, j’ai eu la chance de me rendre en Asie du Sud et d’être bénévole à l’Université Aga Khan où j’ai enseigné les soins palliatifs aux étudiantes en sciences infirmières et travaillé à des projets d’amélioration de la qualité. Cette expérience m’a donné le goût d’enseigner et de favoriser la formation à titre d’infirmière en pratique avancée.

Je détiens un certificat spécialisé en cardiologie de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada, une maîtrise en sciences infirmières axée sur la gestion des maladies chroniques (insuffisance cardiaque) de l’Université de Calgary et un certificat Lean Six Sigma de l’Université McGill.

Ma carrière d’infirmière a été influencée par le parcours d’un proche qui a subi une greffe du cœur et souffert d’un cancer et qui est décédé aux soins palliatifs. Son cheminement dans le système de santé, marqué au coin de l’espoir, de la foi et de l’humour, m’a toujours rappelé l’importance de l’humanité et de la compassion dans la pratique des professionnels de la santé.

Je dois beaucoup à mes professeurs de l’Université de l’Alberta, où j’ai obtenu mon baccalauréat en sciences infirmières, de l’Université de Calgary où j’ai obtenu ma maîtrise et de l’Université de Toronto où je suis le programme d’infirmière praticienne. Les innombrables patients que j’ai rencontrés en 15 ans de carrière infirmière en cardiologie, chirurgie et ophtalmologie ont nourri mon désir d’apprendre tout au long de ma vie avec le sourire.

Zahraa Bhimji

Zahraa BhimjiI enjoy working in Continuing Care as a clinical nurse educator on the Education Practice Development Team in Edmonton. We provide education, training, resources for staff in home care, supportive living, long term care, hospice, and end of life care. In Alberta Health Services (AHS), I work with staff, participate in provincial committees on policies, and help shape clinical guidelines. I have a passion for palliative care, which this award will help to fulfill through tuition support for the Nurse Practitioner (NP) program in Gerontology/Palliative care.

In 2014, I had an opportunity to travel to south Asia and volunteer at the Aga Khan University to teach nursing students about palliative care and work on quality improvement projects. This experience ignited my passion for teaching and supporting education as an advanced practice nurse.

I hold a specialty certificate in Cardiology from the Canadian Nurses Association, Masters of Nursing in Chronic Disease Management (heart failure) from the University of Calgary, and a Lean Six Sigma certificate from McGill University.

My nursing career has been shaped by a family member who underwent a heart transplant, suffered through a cancer diagnosis, and passed away in palliative care.  His journey through the health care system, with hope, strength of faith, and humor, always reminded me of the humanity and compassion in practicing as a health care professional.

I am indebted to my professors at the University of Alberta and University of Calgary, where I received my Bachelor of Nursing and Master of Nursing, respectively, as well as the University of Toronto, in my current enrollment in the NP program.  I am inspired by the countless patients encountered in cardiology, surgery, and ophthalmology units, in my 15 year nursing career, pursuing ‘life-long learning’ with a smile.