CeraVe Skincare Scholarships for Diversity and Equity
La vie ne se passe pas toujours comme prévu, et bien j’aie travaillé dur, ma vie était vraiment DURE. Il me restait très peu d’argent et j’avais une famille à faire vivre. J’avais besoin d’une carrière stable. Ainsi, en 2018, à 41 ans, après avoir beaucoup réfléchi, j’ai décidé de reprendre ma 12e année en biologie, en chimie et en anglais. J’ai été acceptée immédiatement et tout s’est enchaîné par la suite. J’étudiais durant la journée et je travaillais dans un établissement de soins de longue durée et un hôpital durant mes jours de congé. Mes notes étaient suffisantes pour que je sois admise au programme accéléré de baccalauréat en sciences infirmières. J’ai obtenu mon diplôme en 2022 et je prépare actuellement l’examen NCLEX.
Étant adulte, je tiens à jouer un rôle au sein de la collectivité tout en veillant à la subsistance et au confort de ma famille sans me demander chaque mois comment payer le loyer. J’ai toujours travaillé dur, mais quand vous venez d’une famille immigrante et faites face à une barrière linguistique, et quand vous traversez une faillite et n’arrivez pas à vous relever après bien des années, votre santé mentale et physique en prend un coup.
Je vois poindre un avenir meilleur à l’horizon. Nous avons tous besoin d’espoir, de motivation et de volonté de vivre, et je ne connais pas de profession plus humaine que les soins infirmiers. L’argent va et vient, mais j’aurai l’esprit tranquille en sachant que j’ai redonné à la communauté. Ce sera un honneur pour moi de faire partie de l’équipe.
Merci de m’accorder cette aide très appréciée.