Tylenol Bacc Award
Je suis étudiant en sciences infirmières à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI). J’ai décidé de devenir infirmier parce que je veux avoir un impact positif dans la vie des gens. J’aime encourager des habitudes de vie saines, promouvoir le bien-être mental et trouver des moyens de prévenir les maladies ou d’en réduire le risque. Je me réjouis d’étudier en sciences infirmières à I’UPEI parce que j’ai beaucoup appris sur la façon de dispenser des soins holistiques qui englobent la santé physique, émotionnelle, spirituelle, psychosociale et familiale. Cette formation m’a fait réaliser qu’un patient ne se limite pas à un diagnostic ou à une énigme médicale à résoudre instantanément. Les soins infirmiers tiennent compte de l’ensemble de la situation.
Une carrière infirmière a cela de bon qu’elle ouvre la porte à tout un éventail d’emplois dans le secteur public et le secteur privé. Une fois que j’aurai acquis de l’expérience comme infirmier, j’ai la ferme intention de poursuivre mes études pour devenir un jour infirmier praticien.
L’obtention de cette bourse signifie beaucoup pour moi parce qu’elle est une marque de reconnaissance de l’apport des étudiants PANDC à la profession infirmière et de leur rôle dans la promotion de l’équité en santé et la prestation de soins tenant compte des cultures. Je suis heureux d’avoir le privilège de faire partie de la profession infirmière et je remercie la FIIC pour cette bourse.