Alumnae Association of the Royal Victoria Hospital Training School for Nurses Scholarship

Dans ma vie, plusieurs courants ont conflué vers les soins infirmiers. J’ai surtout été attirée par le fait que les infirmières peuvent changer les choses dans leur communauté et à plus vaste échelle en influençant les politiques de santé publique. À 27 ans, j’avais gravi les échelons d’une entreprise de levée de fonds jusqu’au poste de coordonnatrice des ressources humaines, sans même avoir de diplôme d’études secondaires. Ma sœur, qui est infirmière aux soins intensifs et que j’admire énormément, m’a encouragée à envisager de me réorienter vers la profession infirmière. Elle m’a incitée à investir dans mes études et à élargir mes horizons professionnels. Quand j’attendais ma première fille, j’ai décidé que je désirais davantage pour moi et ma famille. Mon mari m’a soutenue dans mon projet de retour aux études. J’ai exploré la possibilité d’une carrière infirmière sous l’influence de ma sœur, mais c’est ma mère qui m’a appris dès mon plus jeune âge l’histoire du Canada et les injustices systémiques que les peuples autochtones continuent de subir. Quand je lui ai fait part de mon désir de m’inscrire à l’école des sciences infirmières, elle m’a dit qu’en tant qu’infirmière de première ligne, je pourrais militer en faveur d’un accès égal aux soins, de la sécurité culturelle et de la justice sociale pour toutes les populations vulnérables. N’étant pas Autochtone, je m’applique à acquérir les connaissances voulues pour dispenser de meilleurs soins aux patients autochtones et marginalisés. Pendant mes études, j’ai été bénévole dans un centre de jour qui soutient les personnes autochtones sans abri et dans un service téléphonique de prévention du suicide à Montréal. Ces expériences continuent de guider ma pratique infirmière et de renforcer mon objectif de devenir infirmière praticienne en soins primaires dans des collectivités isolées. L’accès aux soins et la continuité des soins jouent un rôle essentiel dans la réduction des disparités en santé dans ces communautés. Je termine mon baccalauréat intégré à l’École des sciences infirmières Ingram de l’Université McGill. À l’université, je siège au comité de santé mondiale et je suis représentante étudiante de ma cohorte au conseil consultatif sur le bien-être. Durant l’été, je suis assistante de la directrice d’une clinique de vaccination contre la COVID-19 à Montréal. Je suis très reconnaissante à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada de m’avoir accordé une bourse qui me permettra de poursuivre mon bénévolat tout en me consacrant à ma famille et à mes études durant l’année universitaire qui s’amorce.

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