Award Recipient

Gina Trinidad

CNF COVID-19 Fund Award

Œuvrant dans le domaine de la santé depuis plus de 20 ans, j’ai gravi les échelons à l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW) où je suis passée du travail de première ligne à des postes de haute direction. J’ai dirigé de nombreuses équipes multidisciplinaires et, récemment, j’ai géré de multiples initiatives de transformation du système de santé à l’échelle régionale et provinciale. En qualité de chef de l’exploitation des services de santé de l’ORSW, je suis responsable de la direction et de la supervision des activités des services de soins prolongés (établissements de soins de longue durée et soins des aînés) et des services de santé communautaire (soins à domicile, santé publique, santé mentale et dépendances et soins de santé primaires dispensés dans les centres d’accès communautaire).

En tant qu’infirmière, je suis impressionnée par les expériences que cette profession m’a ouvertes et par la polyvalence du rôle des infirmières dans les soins de santé modernes. Je crois fermement à la nécessité du leadership infirmier aux premières lignes du système de santé alors que les pressions s’intensifient pour rentabiliser la prestation des services de santé sans compromettre la qualité des soins aux patients. Ma recherche de doctorat portera sur la perception des comportements de leadership en première ligne dans un cadre intersectionnel et visera à émanciper les infirmières et les autres professionnels de la santé en repérant et éliminant les obstacles au développement de leur leadership. Les conclusions de cette recherche influenceront les mandats d’équité, de diversité et d’inclusion que les organisations de tous les secteurs doivent intégrer de toute urgence dans leur culture interne.

Je continue de participer à de nombreux comités de recherche qui ont obtenu un financement important, en qualité de décideuse de premier rang dans le système de santé. En faisant un doctorat en sciences infirmières, je veux servir d’exemple aux infirmières, notamment en première ligne, qui désirent poursuivre des études supérieures en préservant un équilibre entre leurs responsabilités professionnelles et familiales.

Je remercie la FIIC de m’avoir accordé cette bourse et d’aider les infirmières à atteindre l’excellence dans leurs études – objectif essentiel à la réussite de notre profession dans le monde de demain.

Help Our Nurses

Make a donation to support more nursing research, scholarships and nurses across Canada.

Follow Us

Contact Us

The Canadian Nurses Foundation welcomes all inquiries.

AddressCanadian Nurses Foundation
110 Didsbury Rd, Suite 167
Ottawa, ON K2T 0C2
Canada
Telephone:613-680-0879
Toll Free:1-844-204-0124
Email:info@cnf-fiic.ca
Media:cmcgarvey@cnf-fiic.ca
Aller au contenu principal