Dr. Helen Preston Glass Award
Mon intérêt pour la profession infirmière remonte à mon expérience de service dans les bidonvilles de l’Inde. Ayant vu tant de gens privés de soins, je suis devenue aide-soignante en maison de retraite à mon retour au pays. Peu après, j’ai fait mon baccalauréat en sciences infirmières, devenant la première diplômée universitaire de ma famille. Je suis heureuse d’avoir eu cette chance parce que le métier d’infirmière cadre avec mes valeurs, ma vision du monde et ma mission en me donnant de multiples occasions significatives de servir les autres.
Depuis l’acquisition de mon diplôme, j’ai obtenu un certificat en soins infirmiers d’urgence, domaine dans lequel j’ai passé la plus grande partie de ma carrière; j’ai été quelque temps infirmière-ressource en soins cliniques et plus récemment assistante d’enseignement et de recherche. Je n’ai jamais perdu de vue que je suis privilégiée de pouvoir aider les autres aux pires moments de leur vie; c’est pourquoi je m’efforce d’aborder mes tâches quotidiennes – en première ligne ou non – dans un esprit de service, d’humilité et de gratitude.
Étant en troisième année de maîtrise en sciences infirmières, je reconnais l’influence profonde que des leaders de la profession et des professeurs ont eue sur mon parcours, comme en témoignent les nombreuses bourses et récompenses que j’ai reçues. Je suis fière de mon engagement indéfectible envers l’excellence qui m’a permis de progresser dans mes études et dans ma vie personnelle et professionnelle. J’ai hâte de mettre à profit les nouvelles compétences que j’acquiers pour continuer d’apprendre, de servir et de faire avancer la profession infirmière. Je suis également fière d’avoir obtenu une bourse de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, que je remercie pour son soutien.