Judy Hill Memorial Award
Je reçois cette bourse avec reconnaissance et humilité. Dès l’enfance, je m’intéressais à la santé et je désirais travailler dans ce domaine qui me permettrait d’acquérir des connaissances, d’aider les autres, de nouer des liens avec des gens dans un milieu dynamique et de saisir de multiples opportunités. J’ai finalement opté pour le métier d’infirmière parce qu’il permet de prendre soin directement des patients. Il faut le vivre pour réaliser à quel point c’est un privilège de partager le vécu des malades à leur chevet.
J’ai récemment complété mon préceptorat à l’urgence. Une fois diplômée, j’aimerais poursuivre ma formation en soins intensifs ou en soins infirmiers d’urgence. J’ai l’intention de continuer de travailler dans des salles d’urgence pour renforcer mes compétences. Je suis intéressée à œuvrer en milieu urbain et rural pour m’exposer à un large éventail de conditions, notamment dans des contextes de ressources limitées.
À long terme, j’aspire à conjuguer mes antécédents en santé publique et ma formation d’infirmière pour travailler à la préparation et à l’intervention en cas d’urgence avec des organismes locaux et internationaux, dans le but de mettre en place des interventions sanitaires holistiques, durables et culturellement adaptées. Le métier d’infirmière fait appel à des compétences diversifiées qui peuvent aider à lutter contre les inégalités mondiales, et je suis très heureuse de l’exercer.