Nova Scotia Nurses Scholarship
Je suis honorée d’avoir reçu la bourse des infirmières de la Nouvelle-Écosse de la FIIC. J’ai commencé à travailler dans le secteur de la santé en 2013 en tant que massothérapeute, puis j’ai obtenu un baccalauréat en sciences de la santé à l’Université Thompson Rivers en 2015. Quand la SLA a emporté mon père en 2017, j’ai réalisé que je voulais exercer un rôle plus percutant dans le domaine des soins de santé. C’est pourquoi je me suis inscrite au programme accéléré de sciences infirmières de l’Université Dalhousie, qui m’a permis d’explorer des possibilités comme l’écriture, la recherche et les soins infirmiers périopératoires.
Le monde des soins infirmiers est incroyablement varié et, à l’étape actuelle de mes études, j’aime m’initier à différents domaines et différentes spécialités. Cependant, j’ai toujours voulu enseigner. Les enseignantes infirmières influencent non seulement la vie de leurs étudiantes, mais aussi celle de tous les patients et de leurs proches avec qui ces étudiantes interagissent. À mes yeux, l’enseignement est la forme ultime de la contribution à la profession. Je suis donc motivée à m’appliquer dans mes études et mes stages afin de pouvoir un jour atteindre mon objectif d’être enseignante infirmière.
Je n’aurais pas fait tout ce chemin sans l’appui de ma famille et de mes professeurs. Je remercie particulièrement ma mère Susan, ma fiancée Clarissa, ainsi que mes mentors infirmières Jennifer, Nadine et Andrea.