TYLENOL® Fund to Advance Diversity in Nursing and Health Equity Research
Toute jeune, je voulais déjà devenir infirmière. J’admirais les infirmières qui prodiguaient des soins compatissants. Devenue infirmière de première ligne, j’étudie actuellement au doctorat. J’apprécie beaucoup les liens personnels que je noue avec mes patients. Je me sens privilégiée de les soutenir dans leur parcours et de mériter leur confiance et celle de leurs proches. Qu’il s’agisse d’écouter un aîné raconter sa vie, de partager la joie des nouveaux parents ou de travailler avec mon équipe en situation d’urgence, chacune des expériences que j’ai vécues m’a profondément marquée.
À mes yeux, la profession infirmière est un art qui façonne la personne que je suis. J’ai la chance d’accompagner mes patients à toutes les étapes de leur vie. Leur résilience et leur confiance m’inspirent et nourrissent ma passion. De plus, le métier d’infirmière offre d’amples occasions de croissance personnelle et professionnelle. Mariant la connaissance scientifique et les liens humains, la profession est à la fois stimulante et gratifiante. J’apprécie la capacité qui m’est offerte d’appliquer mes connaissances dans le cadre des soins directs aux patients ou de la recherche.
C’est la raison pour laquelle je suis devenue infirmière. Plus qu’une profession, ce métier est pour moi une véritable vocation qui donne chaque jour un sens à ma vie.