CeraVe Skincare Scholarships for Diversity and Equity
Je suis en troisième session de sciences infirmières à l’Université Thompson Rivers de Kamloops. Mariée et mère de deux filles, j’ai immigré au Canada avec ma famille il y a trois ans. Étant une personne de couleur, je suis heureuse d’avoir reçu une bourse Cerave Skincare de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada. L’obtention de cette bourse axée sur la diversité et l’inclusion signifie beaucoup pour moi.
Ma décision de devenir infirmière a germé quand j’aidais bénévolement ma grand-mère dans ses traitements médicaux au Nigeria. Je tire une immense satisfaction de prendre soin des aînés en faisant une différence dans leur vie et en m’assurant de gagner leur confiance. On m’a appris à faire preuve de générosité, de compassion, de partage, d’assistance et d’empathie envers les gens qui m’entourent; ces valeurs ont nourri mon désir de devenir infirmière.
Durant l’été, j’ai travaillé à temps partiel dans une résidence pour aînés de Kamloops tout en suivant quelques cours. Le fait de travailler tout en étudiant représente un défi. Je suis cependant heureuse de le faire parce que cela me permet d’être au contact d’aînés et de faire une différence dans leur vie tout en affinant les aptitudes qui feront de moi une meilleure infirmière.
Je suis privilégiée d’avoir reçu cette bourse de la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada. Je remercie CeraVe Skincare de prioriser la diversité et l’équité, créant ainsi un cadre valorisant les multiples dimensions de l’identité personnelle.
Mon parcours est exigeant, puisque je dois me concentrer sur mes études tout en répondant aux besoins de ma famille. Cette bourse m’aidera à payer mes frais, me permettant de me consacrer à mes études pour réaliser mon rêve de devenir infirmière.