CNSA Parent Award
Je m’appelle Sarah Galaise. J’ai toujours su que je voulais devenir infirmière. Au début de la vingtaine, j’ai obtenu mon diplôme d’infirmière auxiliaire au Collège Algonquin en 2000. J’ai ensuite été bénévole pendant quelques mois en Inde pour les Missionnaires de la charité auprès des patients aux soins palliatifs. Cette expérience m’a profondément marquée.
Depuis 20 ans, mon métier d’infirmière auxiliaire m’a valu de nombreuses expériences gratifiantes et mémorables. J’ai travaillé dans des établissements de soins actifs, de soins de longue durée et de soins palliatifs dans différentes villes des Maritimes. De plus, à titre de superviseure clinique en soins actifs et en soins de longue durée au Collège Holland, j’ai contribué à la formation des étudiantes qui se préparent à devenir infirmières auxiliaires et préposées aux soins des résidents. Aider des étudiantes à acquérir les compétences et l’assurance voulues pour dispenser des soins professionnels de grande qualité centrés sur les patients était un défi de taille, que j’ai trouvé inspirant et gratifiant.
Je suis restée à la maison pour élever mes trois enfants en bas âge, sans cesser d’aspirer à poursuivre un jour mes études. Maintenant que les enfants sont plus autonomes, je suis prête à réaliser mon rêve de devenir infirmière. L’expérience professionnelle et personnelle que j’ai acquise m’ont préparée à entreprendre un baccalauréat en sciences infirmières, ce que je fais à l’Université du Cap-Breton. Il ne me reste que deux sessions à faire!