CNSA Practical Nursing Award
J’ai exercé de nombreux emplois avant de devenir infirmier dans la trentaine. Je me retrouvais toujours dans des postes qui consistaient à aider les gens et qui exigeaient des compétences pratiques. Voulant pourvoir aux besoins de ma famille et assurer ma sécurité financière et désireux d’apprendre toute ma vie, je me suis orienté vers la profession infirmière.
Je me félicite de ce choix et j’adore mon travail. Fort de mes connaissances et de mon expérience de vie, je suis en mesure de communiquer franchement et ouvertement avec mes patients, de planifier leurs soins pour qu’ils en soient partie prenante et d’avoir avec eux des interactions authentiques qui débordent du cadre limité des soins. Je m’efforce de considérer mes patients comme des personnes qui doivent se sentir à l’aise avec mes soins et rencontrer un infirmier détendu et empathique quand j’entre dans leur chambre d’hôpital. J’apprécie le côté rigoureux de mon travail d’infirmier de première ligne, qui me donne l’occasion d’étendre mes connaissances, de mieux soigner les patients et de grandir dans ma vie professionnelle.
Je suis impatient de m’engager davantage avec mes collègues pour militer en faveur de la qualité des soins dispensés à nos patients, clients et résidents. Alors que nous sortons de la pandémie, les infirmiers et infirmières doivent resserrer les rangs et se ressourcer pour promouvoir de meilleurs soins de santé pour toute la population.