CNSA Clinical Excellence Award
Toute jeune, je savais que je désirais faire carrière dans un domaine où je pourrais aider les autres. Un voyage d’immersion culturelle en République dominicaine a joué un rôle déterminant dans ma décision de devenir infirmière. J’ai participé à cette activité pour la première fois à 16 ans en 11e année; j’ai tellement aimé l’expérience que j’ai refait le même voyage en 12e année. Dans ce cadre, nous avons mis en place deux cliniques médicales à temps partiel. Il était évident que les habitants de la localité où nous nous trouvions étaient pauvres et n’avaient pas accès à de nombreux services de base, y compris les soins de santé.
Toute cette expérience m’a ouvert les yeux, mais ce sont les deux jours passés à la clinique médicale qui m’ont le plus influencée. J’ai été estomaquée de constater la demande pour les soins les plus élémentaires. À l’école, j’avais appris qu’il y avait des populations dépourvues de soins de santé; les liens que j’ai noués avec certaines des personnes les plus touchées par ce problème m’ont convaincue que je devais faire tout en mon pouvoir pour améliorer les choses.
Une fois diplômée, j’aimerais travailler un certain temps comme infirmière dans des pays en développement. Mon expérience en République dominicaine m’a fait prendre conscience de notre situation privilégiée au Canada et des possibilités qui en découlent. Je désire mettre à profit ces possibilités pour obtenir mon diplôme et travailler à aider les autres.