CNF COVID-19 Fund Award

Au départ, j’ai opté pour une carrière d’infirmière sans trop savoir à quoi m’attendre; je n’avais ni infirmière dans ma famille, ni expérience personnelle de cette profession. Pourtant, durant mes quatre années de baccalauréat, je suis tombée en amour avec ce métier.

Depuis que j’ai obtenu mon diplôme il y a huit ans, j’ai eu la chance de vivre de nombreuses expériences qui m’ont fait grandir et m’ont permis de développer mes talents de leader. Que ce soit à l’urgence, dans les soins aux victimes d’agression sexuelle ou en enseignement infirmier, ces expériences m’ont aussi mise en contact avec les dures réalités et les traumatismes auxquels sont confrontées les infirmières. Le métier d’infirmière est formidable, et je ne me verrais pas faire autre chose – mais parfois, c’est aussi extraordinairement difficile.

Mes études supérieures et mon sujet de recherche reposent sur la conviction qu’il faut mieux connaître les problèmes de santé mentale qui affectent les infirmières, l’impact de cette situation sur la population, ainsi que les mesures à prendre sur le plan de l’éducation, des politiques et de la législation pour aider à améliorer les choses.

Merci à la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada et à ses généreux donateurs qui ont choisi de soutenir la formation infirmière. Je vous suis très reconnaissante de votre appui.

CNF COVID-19 Fund Award

My initial decision to pursue a career in nursing was naive: I had no family members that were nurses and no personal experiences with the profession. But somewhere along the four years of my undergraduate degree, I fell in love with nursing.

I’ve been fortunate with the opportunities I’ve had as a nurse since graduating eight years ago. My professional experiences in emergency nursing, sexualized assault care, and nursing education have provided me with more growth and leadership experiences than I could have ever hoped for. At the same time, these experiences have also shown evidence of the stark realities and trauma that can accompany the nursing profession. Nursing is amazing, and I truly cannot imagine doing anything else – but some days, it’s also incredibly hard.

My graduate studies and thesis topic are rooted in the belief that we need more research on the collective mental health burden that affects nurses, the impacts this has on our populations, and the need for education, policies, and legislation to support the changes that nurses need.

Thank you to the Canadian Nurses Foundation and the many generous donors who have chosen to support nursing education in Canada. I am so grateful for your support moving forward!