Sharon Nield Memorial Award

Je reçois avec honneur la bourse commémorative Sharon Nield.

Pourquoi suis-je devenue infirmière? En 2008, ma mère a reçu un diagnostic de cancer du sein. J’étais sous le choc, convaincue que j’allais la perdre. Ma mère a dit à mes frères et moi de ne pas pleurer, en précisant que les choses iraient bien et que nous devions rester forts les uns pour les autres. Elle a subi une mastectomie qui a permis d’éliminer le cancer qui s’était étendu aux ganglions lymphatiques. Quand ma mère était à l’hôpital, j’ai été frappée par le calme et le comportement rassurant du chirurgien et des infirmières. J’ai admiré la force de ma mère et les soins compatissants dispensés par l’équipe soignante. J’ai voulu offrir à mon tour cette présence rassurante aux autres. Ma mère m’a le plus encouragée à poursuivre mes études, en me rappelant que je devais faire un travail que j’aimais et qui avait de l’importance à mes yeux. C’est à cette occasion qu’est né mon désir de devenir infirmière. Heureusement, ma mère est en rémission depuis sa chirurgie!

Je travaille comme infirmière auxiliaire en Alberta tout en faisant mon baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Athabasca. Je suis des cours de promotion de la santé familiale et d’évaluation de la santé, qui me donneront des bases solides pour les stages que j’entreprendrai l’hiver prochain.

Je tire ma fierté de ma volonté d’apprendre sans cesse et de ma capacité d’aller jusqu’au bout de ce que j’entreprends. Une fois que j’ai décidé de faire quelque chose, rien ne m’arrête.

Je remercie du fond du cœur les donateurs de la bourse commémorative Sharon Nield et la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, grâce à la générosité de qui de nombreuses étudiantes comme moi peuvent poursuivre leurs études et réaliser leurs objectifs de carrière.

Award Recipient

Katelyn Wallace

Sharon Nield Memorial Award

My name is Katelyn Wallace, and I am honored to be the recipient of the Sharon Nield Memorial Award.

So, why did I become a nurse? In 2008 my mom was diagnosed with breast cancer. I was in shock, convinced I was going to lose her. My mom told my brothers and I, “please, do not cry. I am going to be alright. We must be strong for one another.” My mom underwent a mastectomy to completely remove the cancer and affected lymph nodes. I recall being in my mom’s hospital room observing the surgeon’s and nurse’s calm, reassuring demeanor. I admired my mom’s strength and her health care team’s ability to provide compassionate care. I wanted greatly to be that calming presence for others. My mom remains my biggest supporter of pursuing higher education, reminding me, “Katie, whatever you do in this life, make sure you enjoy doing it and the work is important to you.” This life-event was where the seed was planted, and thus sprouted a young nurse. I am happy to report my mom’s cancer has been in remission since her procedure!

I am actively practicing as a Licensed Practical Nurse in Alberta. I am also enrolled in the Post LPN-BN program at Athabasca University. My current studies include Family Health Promotion and Health Assessment. These courses will help establish a firm foundation as I begin nursing practicums next winter.

I am most proud of my dedication to continued learning and my ability to finish what I have started. Once I set my mind to something, anything is possible.

My most sincere and heart-felt appreciation to the donors of the Sharon Nield Memorial Award and the Canadian Nurses Foundation for selecting me as a recipient of this award. Your kindness and generosity allow me, and many students like me to further their education and achieve career goals.

Warmly,

Katelyn Wallace, LPN

Help Our Nurses

Make a donation to support more nursing research, scholarships and nurses across Canada.

Follow Us

Contact Us

The Canadian Nurses Foundation welcomes all inquiries.

AddressCanadian Nurses Foundation
110 Didsbury Rd, Suite 167
Ottawa, ON K2T 0C2
Canada
Telephone:613-680-0879
Toll Free:1-844-204-0124
Email:info@cnf-fiic.ca
Media:cmcgarvey@cnf-fiic.ca
Skip to content