Johnson and Johnson Award

Je suis honorée d’avoir reçu cette bourse.

Mon cheminement vers la profession infirmière n’a pas été linéaire. Quand j’ai obtenu mon baccalauréat interdisciplinaire à l’Université McMaster en 2013, je n’étais pas certaine de la carrière que j’allais embrasser, mais je m’intéressais à l’éducation et à la santé.

Une fois diplômée, j’ai travaillé pendant un an comme agente d’éducation en plein air; à ce titre, j’ai dirigé des randonnées en canoë dans des régions sauvages et enseigné le ski. Ceci m’a amenée à assumer de multiples responsabilités, dispenser des premiers soins dans la nature et prendre des décisions rapides dans des situations imprévisibles. J’ai adoré résoudre des problèmes, travailler en équipe, encourager les autres et soigner des gens. C’est alors que j’ai commencé à jongler avec l’idée de devenir infirmière.

En 2016, j’ai obtenu une maîtrise en éducation de l’Université d’Ottawa et commencé à œuvrer en recherche dans le programme de simulation de l’Hôpital St. Michael (Unity Health Toronto). J’ai souvent travaillé directement sur le plancher et appris à connaître les différentes fonctions de l’équipe clinique. J’ai été inspirée par les infirmières avec qui j’ai travaillé et attirée par leur rôle central dans le système de santé.

Les soins infirmiers réunissent tout ce que je recherche dans une carrière : soins pratiques, travail d’équipe, relations thérapeutiques, leadership, défense des droits, érudition et enseignement. Alors que je suis en dernière année du programme accéléré de l’Université de Toronto, je me réjouis d’avoir opté pour la profession infirmière et je suis impatiente d’amorcer une carrière qui s’annonce passionnante.

Johnson and Johnson Award

It is an honour to receive this award.

My path to nursing has not been linear. I graduated from an interdisciplinary undergrad (McMaster University, 2013) with career uncertainty, interested in education and healthcare.

Following graduation, I worked for a year as an outdoor educator, leading backcountry canoe trips and teaching skiing. In these roles, I managed multiple responsibilities, provided wilderness first-aid, and made quick decisions in unpredictable situations. I thrived on the problem-solving, teamwork and the reward of encouraging others and providing one-on-one care. It was then that I first considered nursing.

I went on to complete a master’s in education (University of Ottawa, 2016) and began to work in research with the simulation program at St. Michael’s Hospital (Unity Health Toronto). I often worked directly on the units and gained exposure to numerous roles in the clinical team. I was inspired by the nurses that I worked with and was drawn to the centrality of their role in the health system.

Nursing combines everything I want in a career: hands-on care, teamwork, therapeutic relationships, leadership, advocacy, scholarship and teaching. Now in my final year of the accelerated program at U of T,  I could not be happier with my decision to pursue nursing. I look forward to an exciting career ahead.