Johnson and Johnson Award

Je suis honorée d’avoir reçu cette bourse.

Mon cheminement vers la profession infirmière n’a pas été linéaire. Quand j’ai obtenu mon baccalauréat interdisciplinaire à l’Université McMaster en 2013, je n’étais pas certaine de la carrière que j’allais embrasser, mais je m’intéressais à l’éducation et à la santé.

Une fois diplômée, j’ai travaillé pendant un an comme agente d’éducation en plein air; à ce titre, j’ai dirigé des randonnées en canoë dans des régions sauvages et enseigné le ski. Ceci m’a amenée à assumer de multiples responsabilités, dispenser des premiers soins dans la nature et prendre des décisions rapides dans des situations imprévisibles. J’ai adoré résoudre des problèmes, travailler en équipe, encourager les autres et soigner des gens. C’est alors que j’ai commencé à jongler avec l’idée de devenir infirmière.

En 2016, j’ai obtenu une maîtrise en éducation de l’Université d’Ottawa et commencé à œuvrer en recherche dans le programme de simulation de l’Hôpital St. Michael (Unity Health Toronto). J’ai souvent travaillé directement sur le plancher et appris à connaître les différentes fonctions de l’équipe clinique. J’ai été inspirée par les infirmières avec qui j’ai travaillé et attirée par leur rôle central dans le système de santé.

Les soins infirmiers réunissent tout ce que je recherche dans une carrière : soins pratiques, travail d’équipe, relations thérapeutiques, leadership, défense des droits, érudition et enseignement. Alors que je suis en dernière année du programme accéléré de l’Université de Toronto, je me réjouis d’avoir opté pour la profession infirmière et je suis impatiente d’amorcer une carrière qui s’annonce passionnante.