Trevor Goodyear

Goodyear_Trevor_Image

J’ai toujours aimé travailler avec des gens et apprendre des autres. C’est ce qui m’a orienté vers la profession infirmière. Après avoir débuté mes études en sciences infirmières à l’Université d’Ottawa et au Collège Algonquin, j’ai su que j’avais fait le bon choix et j’ai découvert bien d’autres aspects du métier d’infirmier qui me plaisent beaucoup, comme la créativité, la réflexion critique, la collaboration et la vision globale. Je me sens privilégié d’être infirmier, métier que j’ai exercé en néphrologie et médecine auprès des adultes hospitalisés, en santé communautaire et, maintenant, en santé mentale des enfants et adolescents. J’apprécie les dimensions relationnelles de mon travail actuel auprès des jeunes et de leur famille.

Dans tous les milieux où j’ai exercé ma profession, j’ai été impressionné par la force des patients, des familles et des communautés auprès de qui j’ai œuvré. Cependant, j’ai été contrarié de voir comment la stigmatisation et la marginalisation nuisent à la santé et au bien-être, notamment chez les consommateurs de drogue. En 2017, je me suis inscrit au programme conjoint de maîtrise en sciences infirmières et maîtrise en santé publique à l’Université de la Colombie-Britannique. Mon mémoire porte sur les moyens d’améliorer les soins aux patients atteints d’hépatite C qui s’injectent des drogues.

Je suis ravi de voir mon travail reconnu par la Fondation des infirmières et infirmiers du Canada, qui m’a octroyé la bourse des infirmières militaires du Canada instituée par Agnes Campbell Neill. Merci pour cet honneur.

Trevor Goodyear

Goodyear_Trevor_Image

I have always had a passion for working with and learning from other people, which is what initially drew me to nursing. After starting my nursing education at the University of Ottawa and Algonquin College, I realized that I had made the right choice and that I love so many other things about nursing – the creativity, critical thinking, collaboration, big-picture thinking, and so much more. I feel very privileged to be a nurse, and I have practiced in inpatient adult nephrology and medicine, community health nursing, and now, in child and adolescent mental health. In my current role, I value the relational aspects of nursing with youth and their families.

In all of the settings I have practiced in since becoming a nurse, I have been amazed by the strength of the patients, families, and communities with whom I’ve worked alongside. However, I have also been frustrated by the ways in which stigma and marginalization restrict opportunities for health and wellbeing – particularly, for people who use drugs. In 2017, I started the combined Master of Science in Nursing and Master of Public Health program at the University of British Columbia, where my thesis explores opportunities for improving hepatitis C care for people who inject drugs.

I am absolutely thrilled to be recognized as a Canadian Nurses Foundation Scholar and as the recipient of the 2020-2021 Military Nurses of Canada Award, founded by Col. Agnes Campbell Neill. Thank you.