Taggart Parkes Foundation Nursing Award
Je suis arrivée à la profession infirmière par un cheminement atypique. J’avais fait mon baccalauréat en biotechnologie et ma maîtrise en immunologie virale quand j’ai décidé de devenir infirmière. Ma passion pour la recherche était intacte, mais je voulais prendre soin directement des patients.
Le programme de sciences infirmières m’a permis d’explorer différents domaines de spécialisation, depuis les soins aux aînés atteints d’Alzheimer jusqu’à ceux des nouveau-nés souffrant d’anomalies congénitales. J’ai pu intérioriser la dimension humaine des soins de santé. Sans que je m’en rende compte, le fait de m’occuper de patients m’a transformée.
Quand la pandémie de COVID-19 a frappé, je travaillais auprès des personnes les plus vulnérables du pays dans une résidence avec services de soutien. Durant l’été 2020, j’ai œuvré au sein du groupe de travail sur la décontamination des EPP au Conseil national de recherches. Durant l’été 2021, j’ai commencé à travailler comme assistante de recherche clinique; à ce titre j’étudie l’immunité à long terme procurée par divers protocoles de vaccination et j’observe les conséquences sociales du virus SARS-CoV-2 dans les universités canadiennes.
J’espère devenir un jour infirmière praticienne en pédiatrie et diriger des recherches dans ce domaine. En soignant des patients et en menant des recherches dans la même spécialité, je m’efforcerai d’être une chercheure infirmière clinicienne qui œuvre avec objectivité et compassion dans le respect de l’éthique.