Award Recipient

Faria Ahmed

Taggart Parkes Foundation Nursing Award

Je suis arrivée à la profession infirmière par un cheminement atypique. J’avais fait mon baccalauréat en biotechnologie et ma maîtrise en immunologie virale quand j’ai décidé de devenir infirmière. Ma passion pour la recherche était intacte, mais je voulais prendre soin directement des patients.

Le programme de sciences infirmières m’a permis d’explorer différents domaines de spécialisation, depuis les soins aux aînés atteints d’Alzheimer jusqu’à ceux des nouveau-nés souffrant d’anomalies congénitales. J’ai pu intérioriser la dimension humaine des soins de santé. Sans que je m’en rende compte, le fait de m’occuper de patients m’a transformée.

Quand la pandémie de COVID-19 a frappé, je travaillais auprès des personnes les plus vulnérables du pays dans une résidence avec services de soutien. Durant l’été 2020, j’ai œuvré au sein du groupe de travail sur la décontamination des EPP au Conseil national de recherches. Durant l’été 2021, j’ai commencé à travailler comme assistante de recherche clinique; à ce titre j’étudie l’immunité à long terme procurée par divers protocoles de vaccination et j’observe les conséquences sociales du virus SARS-CoV-2 dans les universités canadiennes.

J’espère devenir un jour infirmière praticienne en pédiatrie et diriger des recherches dans ce domaine. En soignant des patients et en menant des recherches dans la même spécialité, je m’efforcerai d’être une chercheure infirmière clinicienne qui œuvre avec objectivité et compassion dans le respect de l’éthique.

Help Our Nurses

Make a donation to support more nursing research, scholarships and nurses across Canada.

Follow Us

Nous contacter

La Fondation des infirmières et infirmiers du Canada accueille toutes les demandes de renseignements.
AdresseCanadian Nurses Foundation
135 Michael Cowpland Drive
Suite 105, Kanata, ON K2M 2E9
Canada
Telephone:613-680-0879
Toll-Free:1-844-204-0124
Email:info@cnf-fiic.ca
Media:cmcgarvey@cnf-fiic.ca
Aller au contenu principal