CNSA Bilingualism Award

Je suis honorée d’être boursière de la FIIC. J’entre en dernière année de baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Ryerson. En devenant infirmière, j’emboiterai le pas à ma mère et à ma grand-mère dont la compassion et l’empathie envers les autres ont inspiré mon choix de carrière. L’expérience et les connaissances précieuses que j’ai acquises durant mes cours, mes expériences cliniques et mes recherches ont renforcé ma passion pour ce métier.

J’ai eu le privilège d’être nommée ambassadrice des étudiantes infirmières dans le cadre de la campagne « Remercier une infirmière » de la FIIC, qui a démontré l’appui que reçoit le personnel infirmier qui affronte la pandémie de COVID-19. J’ai aussi reçu la bourse de recherche d’été de l’Hôpital Royal Victoria de Barrie (Ontario) en 2021.

Cet été, je vais parfaire mes compétences dans le cadre d’un externat en soins infirmiers chirurgicaux à l’Hôpital général de Montréal. Je suis impatiente d’amorcer ma carrière, et je remercie la FIIC de m’aider à réaliser ce rêve.